Community Management UIB
Nous avons été contacté au mois de septembre 2016 par la société Générale UIB pour la mise en place d’une nouvelle stratégie digitale pour la banque.
Nous avons écouté les demandes, objectifs et stratégies de notre client. De notre côté, nous avons aussi dressé un état des lieux de l’existant, ce qui permettait de mettre en place un diagnostic de la situation présente de la politique de communication du client, de programmer les correctifs nécessaires et de planifier la nouvelle stratégie digitale.
Le rapport final fait état des informations suivantes :
- Analyse de la concurrence
Nous avons soumis à notre client une analyse comparative des deux pages FB des deux meilleures banques de la place, en l’occurrence la BIAT et Attijari Bank.
Cette analyse prend en charge plusieurs éléments clés à savoir : le taux d’engagement, la répartition de l’audience, l’analyse quantitative et qualitative du contenu publié, l’interaction avec les informations proposées, …
Cette analyse nous permettait de « dessiner » la politique et la stratégie à suivre pour notre client
- Analyse de l’E-réputation
Nous avons soumis un rapport assez détaillé sur l’e-réputation de notre client et nous avons attiré son attention sur la nécessité de corriger certains points surtout avec l’existence de quelques comptes sur les réseaux sociaux, qui sont “faux” ou qui parlent au nom de la banque sans autorisation préalable.
- Analyses et conseils stratégiques sur la modération et le Customer support.
Notre client avait des problèmes dans la gestion automatisée de la modération. Ainsi nous avons proposé 03 niveaux de modérations :
– Une modération robotisée : Un message automatique chaque fois qu’un visiteur envoie un message
– Une modération humaine avec des scripts et des orientations vers les services nécessaires
– Une solution Help Desk complète
Le rapport contenait d’autres éléments dont nous taisons le contenu vu la confidentialité des informations qui s’y trouvent.